Le 8 février, l’ACSM se joint aux éducateurs, aux professionnels de l’industrie et au monde entier pour souligner la Journée pour un Internet plus sûr, qui vise à créer un meilleur Internet, où chacun est habilité à utiliser la technologie de façon responsable, respectueuse, créative et avec un regard critique.
Quand il s’agit des nouvelles technologies, l’une des plus grandes préoccupations en matière de santé mentale est l’utilisation excessive des médias sociaux. Les médias sociaux peuvent contribuer à réduire les sentiments d’isolement et de solitude, mais ils peuvent également affecter notre humeur, notre motivation et notre concentration. Les recherches indiquent que la consultation constante des sites de médias sociaux peut accroître les sentiments d’inaptitude et de dépression, ainsi que l’anxiété liée à la peur de manquer quelque chose.
Pour vous aider, le programme Retrouver son entrain de l’ACSM Ontario a créé une ressource qui propose des stratégies pour utiliser les médias sociaux de manière bénéfique pour votre santé mentale. Remplie de conseils pratiques sur la manière d’utiliser les médias sociaux consciencieusement, cette fiche de conseils a pour but de vous aider à profiter des avantages des médias sociaux sans être affecté par les risques.
Pour de plus amples renseignements, téléchargez la ressource sur le site Web de l’ACSM Ontario.