Le 17 mai, l’ACSM Algoma se joint aux personnes et aux organisations du monde entier pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOTB).
La communauté 2ELGBTQI+ est confrontée à toute une série de problèmes de santé mentale en raison de la stigmatisation sociale, de la discrimination et du manque d’acceptation. Ces problèmes peuvent inclure des taux plus élevés de dépression, d’anxiété, de toxicomanie et d’idées suicidaires par rapport à la population générale. Cette journée de solidarité, de défense et de célébration est l’occasion de sensibiliser le public aux difficultés que rencontrent les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les transsexuels et les queers. Ces défis comprennent la discrimination, la violence et la marginalisation.
L’IDAHOTB est l’occasion de reconnaître et de célébrer la diversité des orientations sexuelles, des identités de genre et des expressions. Elle appelle au respect, à la dignité et à l’égalité des droits pour tous les individus, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.
Rejoignez-nous et célébrez cette journée car, ensemble, nous pouvons créer une société plus inclusive et plus compatissante pour tous.
Pour en savoir plus sur les communautés 2SLGBTQIA+ et la santé mentale, visitez Resource Topic : Santé mentale | Santé arc-en-ciel Ontario (rainbowhealthontario.ca)