Le 20 novembre, l’ACSM Algoma se joint à la communauté trans pour honorer la mémoire des personnes transgenres qui ont tragiquement perdu la vie en raison d’actes de violence. La Journée du souvenir trans (TDOR) est également une occasion de nous engager et de promouvoir une communauté plus sûre et plus inclusive.
Des études ont révélé que les personnes transgenres courent un risque plus élevé de souffrir de problèmes chroniques de santé physique et mentale. Les personnes qui s’identifient comme transgenres sont confrontées à des préjugés et à la discrimination et subissent souvent la « transphobie au quotidien ». Ces types de discrimination et de violence peuvent conduire à l’isolement social, au chômage, à la réticence à recourir aux soins de santé et à la diminution de leur bien-être mental.
L’ACSM Algoma se joint à la communauté transgenre pour promouvoir un monde qui accorde la priorité à la santé mentale et à la diversité. Ensemble, nous pouvons bâtir un monde où règnent l’inclusion et la compassion pour tous.