Juin est le Mois des aînés en Ontario. Le thème de 2024 est Au service des aînés. L’ACSM Algoma reconnaît et célèbre le travail acharné que les personnes aînés ont accompli tout au long de leur vie pour faire de l’Ontario un endroit où il fait bon vivre.
Malheureusement, de nombreuses personnes aînés souffrent de dépression. On estime qu’en Ontario, 289 000 à 680 000 adultes de plus de 65 ans (17 à 30 %) sont touchés par des problèmes de santé mentale, selon les diagnostics pris en compte dans l’analyse.
Si vous êtes une personne aîné ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait bénéficier de programmes de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie pour la population vieillissante de l’Ontario, l’ACSM Algoma offre des programmes pour vous soutenir.
Pour obtenir des informations sur la façon de relever ces défis, le site Web du gouvernement de l’Ontario propose plusieurs ressources pour soutenir les personnes aînés. En outre, d’autres ressources notables sont disponibles : Conseils et traitements en matière de santé mentale pour les personnes âgées, Soutien à la vie active, à la santé et au bien-être, et Une voix amicale, une ligne téléphonique gratuite et confidentielle pour les Ontariens de 55 ans et plus qui souhaitent discuter avec une personne amicale. Appelez sans frais le 1-855-892-9992 entre 8 h et 22 h.