Aujourd’hui, l’ACSM Algoma se joindra à la population et aux organismes de tout le pays pour célébrer la Journée nationale des proches aidants.
La Journée nationale des proches aidants vise à rendre hommage aux aidants naturels — les millions de parents, d’enfants, de frères et de sœurs, de conjoints et d’amis qui prodiguent des soins non rémunérés pour soutenir une personne dont les capacités physiques diminuent, qui souffrent d’un trouble cognitif débilitant ou d’une maladie chronique limitant son espérance de vie.
Selon Carers Canada, la pandémie de COVID-19 a augmenté la demande de proches aidants au Canada, ce qui entraîne une pression supplémentaire sur leur rôle et a un impact sur leur santé mentale. L’ACSM d’Algoma offre le service central d’accès et d’information, où vous pourra fournir des informations et des références aux services de santé mentale et dépendances disponibles dans le district d’Algoma.
L’ACSM Ontario et ses filiales dans toute la province offrent également des programmes et services visant à favoriser votre bien-être mental, comme Retrouver son entrain, un service de consultation, de l’information sur la gestion du stress, et bien plus.
Pour des conseils et des ressources à l’intention des aidants naturels, veuillez visiter le site Web de la Coalition des aidantes et aidants naturels de l’Ontario et le site Web de l’Organisme de soutien aux aidants naturels de l’Ontario.