Le 8 mars, l’ACSM Algoma se joint à la population et aux organisations du monde entier pour célébrer la Journée internationale des femmes (JIF) 2022, un événement annuel visant à souligner les réalisations sociales, économiques et politiques des femmes.
Le thème de la JIF 2022 est #BrisezLesPréjugés. Ce thème souligne la nécessité de dénoncer activement les préjugés, la discrimination et les stéréotypes liés au genre. Qu’ils soient délibérés ou inconscients, les préjugés rendent la vie difficile aux femmes. Entre autres problèmes, les préjugés sexistes ont un effet négatif important sur les diagnostics médicaux et la qualité des soins de santé que reçoivent les femmes. Cela entraîne des erreurs de diagnostic et des retards considérables dans le diagnostic. Il y a également des retards dans l’obtention de soins de santé mentale : des recherches ont révélé que les femmes souffrent de dépression et d’anxiété deux fois plus souvent que les hommes, mais qu’elles rencontrent davantage d’obstacles pour obtenir des soins.
L’ACSM d’Algoma offre le service central d’accès et d’information, où vous pourra fournir des informations et des références aux services de santé mentale et dépendances disponibles dans le district d’Algoma.
Pour manifester votre soutien, visitez le site Web de la Journée internationale des femmes et partagez vos initiatives pour l’égalité sur les médias sociaux avec le mot-clic #BrisezLesPréjugés.