Chaque année, le dernier mercredi de février, des personnes et des organismes du monde entier s’unissent pour célébrer la Journée du chandail rose et promouvoir des initiatives de lutte contre l’intimidation.
La Journée du chandail rose du CKNW Kids’ Fund vise à sensibiliser le public au problème de l’intimidation dans les écoles, sur les lieux de travail, à la maison et en ligne, ainsi qu’à recueillir des fonds à l’appui de programmes qui favorisent une saine estime de soi chez les enfants.
À l’ACSM Algoma, nous offrons le service central d’accès et d’information, où vous pourra fournir des informations et des références aux services de santé mentale et dépendances disponibles dans le district Algoma.
L’intimidation est une forme d’agression caractérisée par un déséquilibre de pouvoir; la personne qui intimide a du pouvoir sur la personne qui se fait intimider. Outre les traumatismes physiques subis, l’intimidation peut causer des problèmes de santé mentale, notamment l’anxiété, une faible estime de soi ou la dépression.
L’an dernier, plus de 110 pays ont participé aux activités de la Journée du chandail rose. Devenue un mouvement mondial, la Journée du t-shirt rose a été inspirée à l’origine par un acte de bonté dans une petite ville de Nouvelle-Écosse. Pour de plus amples renseignements sur les origines, veuillez cliquer ici.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les ressources de lutte contre l’intimidation, visitez le site pinkshirtday.ca.