Le 23 février, des personnes et des organisations de tout le pays s’uniront pour célébrer la Journée du chandail rose, une campagne annuelle de lutte contre l’intimidation.
L’intimidation est une forme d’agression caractérisée par un déséquilibre de pouvoir; la personne qui intimide a du pouvoir sur la personne qui se fait intimider. Outre les traumatismes physiques subis, l’intimidation peut causer des problèmes de santé mentale, notamment l’anxiété, une faible estime de soi ou la dépression. La Journée du chandail rose vise à sensibiliser les gens à ces problèmes, ainsi qu’à recueillir des fonds à l’appui de programmes qui favorisent une saine estime de soi chez les enfants.
L’ACSM d’Algoma offre le service central d’accès et d’information, où vous pourra fournir des informations et des références aux services de santé mentale et dépendances disponibles dans le district d’Algoma.
Le thème de la Journée du chandail rose de cette année est « Soutenez-vous mutuellement »; un message simple, mais puissant qui encourage la célébration de tout ce qui nous rend uniques.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les ressources de lutte contre l’intimidation, visitez le site Web pinkshirtday.ca.