Du 29 novembre au 5 décembre, l’ACSM [BRANCH] se joint aux organismes de tout le pays pour souligner la Semaine de la santé numérique, qui témoigne de la façon dont la santé numérique transforme la prestation des soins au Canada.
La pandémie de COVID-19 ayant remis en question les modèles de soins traditionnels, les fournisseurs de services de santé mentale et de lutte contre les dépendances de l’Ontario ont dû s’adapter à ces nouvelles circonstances sans cesse changeantes pour pouvoir continuer à offrir des soins de qualité aux personnes qui en ont besoin. Par conséquent, les filiales de l’ACSM de toute la province ont élaboré des pratiques et des processus novateurs pour surmonter les obstacles technologiques et fournir aux Ontariens les soins dont ils ont besoin.
Les filiales de l’ACSM de tout le pays offrent aussi gratuitement divers cours en ligne sur la santé mentale par l’entremise des Recovery Colleges, qui sont conçus pour être des environnements d’apprentissage favorables où chacun est le bienvenu, quels que soient ses objectifs en matière de santé mentale. Apprenez-en davantage et trouvez un collège près de chez vous sur le site Web de l’ACSM National.
Pour en savoir plus sur la Semaine de la santé numérique, visitez le site Web de l’événement.